Parcours

Je travaille comme psychologue clinicienne depuis l’année 2006 suite à l’accomplissement de ma maîtrise en psychologie clinique (M.Ps). J’ai aussi complétée les cours et stages du doctorat en psychologie clinique (D.Ps). J’ai pratiquée en milieu hospitalier jusqu’en 2012. À ce moment j’ai démarrée ma pratique privée à temps plein que je continue actuellement avec grand plaisir. L’accompagnement, la psychologie et l’être humain dans toute son humanité sont de grandes passions pour moi. J’utilise une approche centrée sur l’auto-compassion, la pleine conscience et la résolution des traumas par l’expérience somatique. Je pratique et m’intéresse énormément au courant de pratique communément appelé en anglais “Somatic Self-Compassion”.

Je pratique aussi la méditation depuis une 20aine d’années pour moi personnellement, mais depuis les derniers courants de recherche en neuroscience sur la méditation, j’ai approfondie ma pratique et suivie plusieurs formations sur la pleine conscience, l’auto-compassion et la résolution des traumas par l’expérience somatique. J’offre des cours de pleine conscience et d’auto-compassion. Dans ces cours, j’intègre aussi l’expérience somatique.

Toutes mes pratiques, approches et enseignements sont validés par la science et provenant de résultats de groupes de recherche rigoureux. Il n’y a pas d’impressions personnelles ou subjectives. Je partage parfois mes expériences personnelles de méditation à des fins d’exemples pour aider les élèves à lier la théorie valide à l’expérience.

La psychothérapie et la méditation sont des services que j’offre pouvant être utilisé séparément ou ils peuvent être utilisé dans le même programme selon vos besoins et intérêts.

Aux plaisirs de vous accompagnez dans votre démarche!

Tous droits réservés © Catherine Leblanc Psychologue 2019